PRESIDENCE

 

  • Georges POULET

  • Gérard DEVEAUX

  • Jacques PALANCHIER

  • Claudio ARTHUR

  • Christian DIANON

 

Actuellement :

  • Annick LEVEQUE

 

 

 

 

 

FONDATEURS

 

Yannick ARROSSAMENA

 Claudio ARTHUR

Jean-Paul BOUILLIE

 Jean-Marc BRIAND

Le Docteur COUDRAY

Roland HARAN

Tony HELENE

 Jean-Louis LEGASSE

Gaston LAFITTE

 Jacques POULAIN

Benoît QUEDINET

Bruno RIOU

Georges POULET

La Foulée des Iles devient le premier club de course à pied de Saint-Pierre et Miquelon le 3 novembre 1988.

 

La naissance de l’association intervient quatre ans  après la création des 25 km de Miquelon.

C’est d’ailleurs au lendemain de l’avénement de cette épreuve atypique que le nombre de coureurs à pied augmente très sérieusement dans l’archipel. Les hommes mais aussi les femmes ne se cachent plus pour courir et deviennent de plus en plus nombreux à s’élancer sur les routes. Parmi eux, une poignée de mordus bien décidés à promouvoir la discipline comme il se doit. Ces derniers se réunissent à la mairie de St-Pierre le 3 novembre 1988.

 

Monsieur POULET  accepte à la demande des coureurs d’endosser la responsabilité de président de club.

 

La réunion du 3 novembre est en réalité la première assemblée générale de la nouvelle association sportive. On lui donne le nom de « Foulée des Iles » .

 

Puis, le comité élit son bureau. Président, Georges POULET, vice-présidents, Gaston LAFITTE et Tony HELENE, secrétaire, Jean-Paul BOUILLIE et trésorier, Jean-Marc BRIAND.

 

Les premières bases du fonctionnement de l’association sont ensuite posées et les cotisations sont fixées comme suit : 100 francs par an soit 15 euros pour les adultes et 50 francs soit 7,50 euros pour les scolaires.  Le premier calendrier du club est quant à lui publié dès janvier 1989. La Foulée des Iles prend son envol… 38 personnes adhèrent à l’association la même année.